31 octobre 2022
La manifestation contre Israël, organisée dans le cadre de la semaine de libération de la Palestine a eu lieu ce samedi.
Selon les organisateurs, elle aurait rassemblé 700 personnes. Nombre d'entre eux étaient habillés comme des militants du Hamas ou de la Fosse aux Lions. Visages camouflés par des keffieh, drapeaux palestiniens à la main et slogans uniquement en arabe.
L’ambassadrice d’Israël en Belgique Idit Rosenzweig-Abu a tweeté : “Dégoûtée par la marche de la haine autorisée aujourd'hui à Bruxelles. Affiches de terroristes meurtriers, appels à l'anéantissement d'Israël, appels contre l'Autorité palestinienne. “Israël ne doit pas exister, les tueurs d'enfants israéliens sont des héros”. Honte à @Ixelles_Elsene pour avoir permis cela."
L’ambassadrice d’Israël en Belgique Idit Rosenzweig-Abu a continué de partager son indignation sur Twitter avec des photos : “S'habiller avec l'uniforme de la Fosse aux lions, un groupe terroriste de Naplouse, scander des éloges pour des actions terroristes. Chers habitants @Ixelles_Elsene ,vous sentez-vous en sécurité ? Comment ce défilé de soutien au terrorisme a-t-il obtenu une autorisation ?"
Cette manifestation que Radio Judaïca dénonce depuis le début, entendait “montrer le soutien injuste dont l'Etat israélien bénéficie de la part de l'Union européenne”.
Elle s'est élancée de la place Patrice Lumumba, porte de Namur, en direction du Parlement européen, place du Luxembourg. et s’est finalement déroulé sans incident.

