Daniel Hagari, a révélé que l’armée israélienne a éliminé l’un des dirigeants du top 10 du Hamas.


29 mars 2024

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a révélé jeudi soir que l’armée israélienne avait éliminé Raïd Thabet, qui faisait partie du top 10 des dirigeants du Hamas. 

« Thabet figurait parmi les dix premiers chefs du Hamas, proche de Sinwar, Deif et Issa », a déclaré Daniel Hagari. C’était le responsable de l’approvisionnement de la branche armée du Hamas. Il a précisé que le terroriste avait été éliminé au cours de l’opération de Tsahal à l’hôpital Al Shifa, vaste repaire de terroristes, alors qu’il tentait d’échapper aux soldats de Tsahal avec deux autres terroristes.

Le porte-parole a précisé que sur les 1 250 personnes présentes à l'intérieur de l'hôpital au début de l'opération lancée par Tsahal, 350 étaient des blessés, des malades ou du personnel médical, tandis que 950 étaient suspectés d'être des terroristes. "500 ont déjà été identifiés comme étant affiliés au Hamas et au Jihad islamique, et nous estimons que nous en découvrirons davantage. a dit Daniel Hagari. 

« Le Hamas détruit l’hôpital, se bat à l’intérieur des services et fait exploser des engins explosifs de fabrication artisanale. L’hôpital a été gravement endommagé par les actions du Hamas », a encore précisé Daniel Hagari. Il a ajouté qu’un tunnel « très complexe » de 2,5 km de long entre le sud et le nord de la bande de Gaza avait été détruit. Le tunnel contenait plus de 30 tonnes d’explosifs.