04 juin 2024
Les sirènes d'alerte à la roquette et à l'intrusion au drone ont de nouveau retenti dans le nord d'Israël ce matin.
Au cours des dernières minutes, une forte explosion a été entendue dans le secteur de Safed.. Un incendie s'y est déclaré. Les forces de sécurité sont en route vers la zone.
Les incendies avaient déjà fait rage toute la soirée et la nuit dans le nord d'Israël à la suite des attaques de roquettes et de drones en provenance du Liban.
Plusieurs maisons étaient en feu à Kiryat Shmona lundi soir, et les équipes de pompiers se sont dispersées dans la ville, en grande partie évacuée, pour contrôler les flammes.
6 soldats réservistes de Tsahal et 5 civils ont été légèrement blessés par l'inhalation de fumée et transférés dans un hôpital pour y recevoir un traitement médical.
Un rapport militaire assure qu’« Israël devrait déclencher une guerre dans le nord à la mi-juin ».
Selon le journal libanais proche du Hezbollah Al-Akhbar , des messages diplomatiques ont été reçus à Beyrouth indiquant qu'Israël était sur le point de lancer une attaque à grande échelle au Liban ce mois-ci.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Kassem a déclaré ce matin : « Nous sommes préparés à la guerre, les menaces ne nous font pas peur.
Nous n’avons pas peur de la mort et nous l'attendons avec impatience, même si Israël déclenche la guerre dont il parle. L’Amérique peut empêcher la guerre, mais elle n’en fait pas assez. »

