22 juin 2023
Des drones israéliens ont bombardé dans la soirée une voiture à bord de laquelle se trouvait un groupe de terroristes
L'armée israélienne et le Shin Bet ont confirmé hier soir que, pour la première fois depuis 2006, une cellule terroriste avait été éliminée par le biais d'une frappe aérienne à Jénine.
Tsahal a indiqué que le véhicule transportait une cellule terroriste responsable de plusieurs attaques contre des implantations juives et qui s'apprêtait à commettre un attentat. Il a été pris pour cible à l'aide d'un drone. La frappe a fait trois morts, selon un porte-parole de l'armée.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant a "loué les forces de sécurité qui, il y a peu, ont procédé à l'élimination ciblée d'une cellule terroriste qui tirait en direction du territoire israélien et avait auparavant perpétré plusieurs attentats".
Il a affirmé qu'Israël continuera d'adopter "une approche offensive et proactive" contre le terrorisme. "Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition et nous ferons payer le prix le plus élevé à tout terroriste ou passeur de terroristes", a-t-il ajouté.
De son côté, l'un des hauts responsables du Hamas, Ismail Radwan, a affirmé que l'utilisation d'engins volants par Israël constituait "une évolution dangereuse". Nous appelons la résistance en Judée–Samarie à intensifier le conflit", a-t-il ajouté.
Cette frappe intervient au lendemain de l'attaque terroriste près de l'implantation d'Eli en Judée-Samarie qui a coûté la vie à quatre Israéliens.

