01 mars 2024
Deux civils israéliens, habitants de Benyamin ont été tués à bord de leur voiture dans un attentat à l'arme à feu à la station-service d'Eli en Judée Samarie, non loin de Jérusalem.
Le rav Yitzhak Tzaiger, 57 ans, est l'une des victimes.
Un terroriste a été neutralisé sur place. Un deuxième terroriste serait en fuite, les habitants d'Eli sont priés de rester confinés chez eux. Un M16 volé à Tsahal a été retrouvé sur les lieux. Une chasse à l'homme a été lancée par Tsahal pour retrouver le second terroriste.
Le terroriste était connu des services du Shin Bet. C'était un officier de la police de l'AP, âgé de 31 ans et résident de Qalendya.
Ariel Elmaleh, président de l'implantation d'Eli a déclaré : "il s'agit d'une attaque grave. Après l'attaque de la station-service d'Eli il y a un an, une autre attaque a eu lieu là-bas au même endroit".
Les Forces de défense israéliennes déclarent que les troupes ont commencé à cartographier la maison de Qalandiya du policier de l'Autorité palestinienne qui a tué deux Israéliens lors d'une fusillade terroriste jeudi, avant sa démolition prévue.

