22 août 2023
Deux Palestiniens soupçonnés d'avoir perpétré l'attentat meurtrier près de Hébron lundi matin ont été arrêtés par les forces israéliennes dans la soirée.
Le communiqué conjoint de Tsahal et du Shin Bet le dit : les suspects, qui font partie de la même famille, ont avoué avoir commis l'attaque à l'arme à feu dans laquelle une Israélienne a été tuée et un Israélien grièvement blessé.
Batsheva Nagari, une mère de trois enfants âgée de 40 ans qui résidait dans l'implantation de Beit Hagai, a été tuée alors qu'elle circulait en voiture sur la route 60. Elle a été enterrée lundi soir dans le cimetière de Kfar Etzion. Sa fille de six ans également présente lors de l'attentat en est sortie indemne, tandis que le conducteur du véhicule âgé de 35 ans a été grièvement blessé. Au moins 20 impacts de balles ont été retrouvés sur la voiture après l'attaque.
Une vaste chasse à l'homme avait été lancée dans la région pour retrouver les terroristes qui avaient réussi à prendre la fuite. Le fusil M-16 qui aurait été utilisé par les terroristes a également été saisi.
Yoav Gallant a félicité les forces israéliennes. “Nous prendrons toutes les mesures pour renforcer la sécurité. Nous poursuivrons et attraperons nos ennemis”.
Selon les réseaux arabes, un terroriste vient d’être éliminé dans le secteur de Jénine dans la ville de Zababdeh et 45 terroristes ont été arrêtés durant cette nuit seulement en judée samarie.
Un conseil de sécurité et un conseil des ministres exceptionnel se tiendront aujourd’hui à 12h30 avec les étapes du plan pour éradiquer le terrorisme.

