12 août 2022
C’est Yariv Levin qui est en tête du parti dirigé par le chef de l’opposition Binyamin Netanyahou d’après les résultats des primaires dévoilés hier après-midi.
On constate dans la foulée qu’il n’y a que deux femmes qui figurent parmi les 20 premiers du Likoud qui tourne en moyenne à 35 sièges dans les sondages.
On a donc en tête Yariv Levin, suivi d’Elie Cohen, de Yoav Galant et de Dudi Amsalem.
En suite on a Amir Ohana, Yoav Kish, Nir Barkat, Miri Regev, Avi Dichter, Miki Zohar, Israël Katz, Shlomo Karhi, Danny Danon, David Bitan, Yuli Edelstein, Haïm Katz, Ofir Akunis, Galit Distal At-baryan, Boaz Bismuth et en 20ème position Ofir Katz.
Le député Tzachi Hanegbi se retrouve quant à lui à la 25ème place. A l’issue des résultats, il a déclaré, je cite : « je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et m’ont aidé. Et même si je ne suis pas inscrit sur la liste, je sais que vous avez fait un effort énorme pour moi. La nouvelle composition de la faction Likoud est un excellent point de départ pour une campagne électorale réussie et pour la victoire du Likoud dirigé par Bibi Netanyahou aux prochaines élections » ; ce sont les mots du député Tzachi Hanegbi.
Nous décrypterons les résultats des primaires du Likoud juste après ce journal avec Jonathan Serero.

