En France, le projet de loi sur l’apartheid israélien provoque un tollé au sein de la communauté juive


05 août 2022

En France, le projet de loi sur l’apartheid israélien provoque un tollé dans la communauté juive.

 Moshe Lewin, le conseiller principal du grand rabbin de France et vice-président de la Conférence des rabbins européens, a en effet critiqué 37 députés français de gauche qui ont signé un projet de résolution condamnant le gouvernement israélien pour JE CITE « avoir pratiqué l'apartheid et commis des crimes de guerre contre les Palestiniens ».

Il a réagi au projet en déclarant que "l'obsession dangereuse des partis de gauche contre Israël avait battu de nouveaux records.

"Le député Jean-Luc Mélenchon a une phobie inexplicable à l'égard d'Israël. Alors que la France est confrontée à une grande crise économique, à la guerre en Ukraine et à des tensions diplomatiques à Taïwan, les membres des partis de gauche ont trouvé le temps de proposer un projet de loi scandaleux, comme on n'en a pas encore vu dans l'histoire française", c’est ce qu’a affirmé Moshé Lewin.

Il a rajouté que le lobby palestinien travaillait en coulisses pour renforcer les flammes de l'incitation. Et que cette proposition pourrait accroître les manifestations de haine et d'antisémitisme envers la communauté juive dans toute la France.

Et par ailleurs, toujours au sujet de cette proposition, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, qui avait dénoncé plus tôt cette semaine, l'antisémitisme de l'extrême-gauche à l'Assemblée nationale, a assuré ne pas regretter ses propos.