Frappe israélienne à Beyrouth: le Numéro 2 du Hezbollah éliminé


31 juillet 2024

Tsahal a ensuite déclaré que la frappe visait Fouad Shukr, alias Hajj Mohsin, conseiller proche du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et responsable du projet de missiles de précision de l’organisation.

Ce matin, les médias saoudiens et Israël ont confirmé que le terroriste a bien été tué dans la frappe. Le corps du terroriste se trouve à l'hôpital Al-Rassoul Al-Azam, à Beyrouth. 
L’homme est également recherché par les États-Unis pour son implication dans l'attentat contre les Marines américains à Beyrouth qui a fait 240 morts en 1983.

“L’armée israélienne a mené une attaque ciblée à Beyrouth contre le commandant responsable du meurtre des enfants de Majdal Shams et de nombreux autres civils israéliens”, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, avait alors affirmé que "le Hezbollah avait franchi une ligne rouge"

Il a souligné que cette opération démontrait la détermination d'Israël à traquer ses ennemis où qu'ils se trouvent, ajoutant : "Ses mains étaient tachées du sang de nombreux Israéliens, et ce soir nous avons prouvé que ce sang n'était pas versé en vain."

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré : "Nous ne cherchons pas la guerre, mais nous y sommes bien préparés. Le Hezbollah entraîne le Liban et tout le Moyen-Orient dans une escalade."
Il a également appelé le public israélien à rester vigilant et à suivre les instructions de sécurité.