26 septembre 2024
Interrogé dans la matinale de Radio Judaïca lundi matin, le président du MR Georges-Louis Bouchez a parlé de “coup de génie” à propos de l’opération qui a fait exploser les bipers et les talkies walkies de nombreux membres du Hezbollah.
Groen, Ecolo et PS se sont scandalisés de tels propos, accusant le président du MR de “faire l’apologie de crimes de guerre”. Dans son camp également, "Face à de tels propos, il est impossible de rester silencieux", dénoncent les Jeunes MR d'Evere. Dans un communiqué, ils expliquent se désolidariser "des propos tenus par Georges-Louis Bouchez".
Le président du MR s’est expliqué dans une publication sur X : “Stop à la manipulation et instrumentalisation du conflit et de mes propos ! Le MR - Mouvement Réformateur condamne toute mort civile. Nous demandons également l’arrêt immédiat des combats et des bombardements. Cet escalade de la violence fait courir le plus risque à la région et plus globalement au monde.”
Ce matin on apprend également que le conseiller communal et tête de liste Mourad Maimouni Team Fouad Ahidar à Bruxelles aurait déposé une plainte officielle.
Le regain de tension au Proche-Orient s’invite dans la campagne des élections communales : le local du parti MR a été vandalisé ce week end
Un slogan accusant les libéraux de soutenir un "génocide" des Palestiniens a été peint samedi sur la vitrine du quartier général du parti à Dansaert, dans la capitale.
Un grand "A" anarchiste avait été tagué quelques jours plus tôt. Le onzième candidat et premier néerlandophone de la liste, Frederik Ceulemans, a annoncé qu’il porterait plainte contre X. Il accuse des “activistes d’extrême gauche” de perturber le processus démocratique des élections.

