Gilad Erdan, a fustigé les Nations Unies qui prétendent ne pas avoir été au courant de l'existence des tunnels du Hamas à Gaza


19 janvier 2024

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Gilad Erdan a fustigé l'organisation qui prétend par l'intermédiaire de son porte-parole ne pas avoir été au courant de l'existence des tunnels du Hamas à Gaza. 

En raison de sa partialité, l'ONU a ignoré les informations d'Israël "et s'est rendue complice des crimes du Hamas", écrit Gilad Erdan sur X. 

"Regardez le porte-parole du secrétaire général des Nations unies déclarer que l'ONU n'était pas au courant de l'existence des tunnels terroristes du Hamas. Rien n'est plus faux ! Le Secrétaire général lui-même a reçu quatre lettres détaillées de ma part au cours des deux dernières années, faisant état des tunnels du Hamas construits sous l'infrastructure civile de Gaza, y compris sous des installations de l'ONU. 

L'UNRWA a elle-même condamné la présence d'une "cavité artificielle" sous l'une de ses écoles à Gaza en 2022, estimant qu'il s'agissait d'une violation de la neutralité et du droit international ! Lorsque j'ai rencontré le commissaire général de l'UNWRA, M. Lazzarini, en 2021, je l'ai informé de l'existence de ces tunnels.  Les travaux de creusement n'étaient pas secrets. L'ONU était au courant depuis des années mais, en raison de sa partialité, elle a refusé d'en faire état et s'est rendue complice des crimes du Hamas. C'est une véritable honte !". ce sont les mots de Gilad Erdan