Hassan Nasrallah a menacé Israël dans un discours de plus d’une heure hier


07 août 2024

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours menaçant Israël pendant plus d’une heure ce mardi.

Alors qu'il commençait à parler, des avions de combat israéliens ont survolé à basse altitude la capitale libanaise, Beyrouth, créant l'un des plus importants bangs supersoniques entendus par les résidents depuis des années. Hassan Nasrallah a qualifié cette provocation de "mesquine".

Il a visé spécifiquement les habitants de Haïfa et des alentours et a déclaré qu’ils devaient ”se préparer à tous les scénarios”. Il  a assuré que le Hezbollah vengerait l’élimination de Fouad Shukar.

"Nous appelons les fronts de soutien au Liban, en Irak et au Yémen à continuer à soutenir Gaza malgré les sacrifices. Nous appelons les pays arabes à se réveiller face au danger qui menace la région", a déclaré Hassan Nasrallah. 

"Le danger israélien ne peut être affronté en jouant à l'autruche et en fuyant la tempête, car l'ennemi se bat sans lignes rouges. Ce qu'il faut, c'est la confrontation et l'affrontement, non pas l'hésitation ni la soumission", a-t-il affirmé.