Hassan Nasrallah menace à nouveau Israël


13 juillet 2023

Une tentative du Hezbollah visant à endommager la clôture frontalière près de Zar'it a été déjouée mercredi par l'armée israélienne. 

Kandice Ardiel. la porte -parole de la FINUL a déclaré : "Nous demandons à tout le monde de cesser toute action qui pourrait conduire à une escalade de quelque nature que ce soit".

Les tensions étaient déjà vives à la frontière depuis que le Hezbollah, a placé une structure militaire du côté israélien de la frontière, au mont Dov, et quelques autres du côté libanais.

Le Conseil de sécurité des Nations unies devrait voter dans le courant du mois pour renouveler le mandat de la FINUL.

Dans ce contexte, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a clairement menacé Israël lors d'un discours prononcé mercredi à l'occasion de l'anniversaire du début de la deuxième guerre du Liban en 2006. 

Il s'agissait des premiers commentaires du chef du Hezbollah concernant les tentes depuis leur installation.

La 2ème guerre du Liban s'est terminée, après que 41 civils israéliens, 121 soldats de Tsahal, au moins 500 agents du Hezbollah et des centaines de civils libanais aient été tués dans les combats.

Israël a déployé des efforts diplomatiques considérables par l'intermédiaire de la FINUL pour convaincre le Hezbollah de déplacer ses tentes sur le territoire libanais, mais le mouvement terroriste insiste sur le fait que pour eux, la zone où se trouvent actuellement les tentes appartient au Liban.

Lors de son discours de mercredi, M. Nasrallah a clairement menacé Israël comme il le fait d’ailleurs systématiquement