Idan Amedi est sorti du centre médical de Sheba après avoir été grièvement blessé à Gaza


25 janvier 2024

Le chanteur pop Idan Amedi est sorti du centre médical de Sheba quelques semaines après avoir été gravement blessé lors d'une explosion à Gaza.

Bien que les médecins affirment qu'il lui reste encore un long chemin à parcourir pour se réadapter, l'artiste affirme qu'il espère reprendre ses activités de chanteur, d'acteur et de combattant.

Amedi, peut-être plus connu pour son rôle dans la série télévisée à succès "Fauda", a été grièvement blessé par une explosion le 8 janvier, alors qu'il servait dans les réserves du corps de génie de combat à Gaza. Six soldats ont été tués et plusieurs autres, dont Amedi, ont été blessés lors de l'incident, qui a apparemment été provoqué accidentellement par des soldats.

Le bras bandé et affaibli, Amedi raconte qu'à son arrivée à l'hôpital, son visage était gravement brûlé et méconnaissable. Il a également été blessé par des éclats d'obus qui ont transpercé plusieurs parties de son corps et plusieurs de ses os ont été brisés.

Après avoir été mis sous sédatifs et intubé dans l'unité de soins intensifs, l'état d'Amedi s'est relativement vite amélioré.

"Mon esprit est plus fort que jamais", déclare-t-il. "Je reprendrai mes activités d'acteur et de chanteur. Si je le peux, je reprendrai aussi le chemin de la guerre".

Reconnaissant pour tous les messages de soutien qui lui ont été envoyés de partout en Israël et dans le monde, Amedi affirme que l'attention devrait se porter sur tous les soldats de l'armée israélienne qui mènent ce qu'il considère comme une guerre juste.

En réponse aux questions sur la façon dont la guerre est menée et sur les fissures dans l'unité qui commencent à apparaître dans la nation, Amedi dit que le retour des otages doit être la priorité absolue et qu'Israël doit rester uni pour gagner la guerre.