26 juillet 2023
Alors que les feux font rage en Grèce provoquant la mort de 3 personnes, des violents orages et des incendies ont fait eux 5 morts en Italie
Dans le sud de l’île d’Ebée en Grèce un avion de type Canadair s’est écrasé hier alors qu’il luttait contre les flammes. Les deux pilotes de l’appareil sont morts.
En plus de cela, le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé alors que des incendies violents qui ravagent ce pays méditerranéen en proie à des températures caniculaires depuis dix jours.
Et en Italie, au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans de violents orages au nord et des incendies en Sicile, qui pourraient inciter le gouvernement à décréter l’état d’urgence dans les régions les plus touchées.
Des vents violents allant jusqu’à 110 km/h, de fortes pluies et de la grêle se sont abattus mardi à l’aube sur Milan inondant les rues et déracinant des arbres, dont un bon nombre est tombé sur la chaussée. Ce sont justement deux chutes d’arbre qui ont provoqué la mort de deux personnes dans la région de Brescia.
Parallèlement à ces intempéries qui frappent le nord de la péninsule, le sud est touché par une vague de chaleur avec une température de 47,6 °C enregistrée lundi à Catane, en Sicile, selon la Protection civile locale.
Les corps de deux septuagénaires ont été retrouvés carbonisés dans une maison engloutie par les flammes et une femme de 88 ans est décédée près de Palerme, ont rapporté les médias mardi soir.

