13 janvier 2025
Israël déjoue un gros attentat planifié en judée samarie et augmente ses forces dans cette région pour contrer les velléités des terroristes.
Dans une opération menée samedi en plein cœur de Naplouse, les forces de sécurité israéliennes ont intercepté deux individus soupçonnés de vouloir perpétrer une attaque imminente. Ahmed Zakharna, 21 ans, et Tarek Abu Zeid, 25 ans, tous deux liés au Jihad islamique.
Les deux hommes ont été appréhendés alors qu'ils circulaient en voiture, avec un véritable arsenal : deux fusils d'assaut de type M16, des gilets tactiques, des masques, ainsi que plusieurs chargeurs représentant environ 300 munitions.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les suspects avaient quitté la région de Jénine avec l'intention de perpétrer une fusillade. Le Shin Bet poursuit ses investigations sur cette affaire.
Le ministre de la Défense Israël Katz s'est rendu hier en Judée-Samarie et a lancé une menace claire aux organisations terroristes de la région : "Nous ne permettrons pas que la Judée-Samarie se transforme en Gaza ou en Sud-Liban. Ceux qui utilisent le terrorisme comme à Gaza seront traités comme Gaza."

