13 octobre 2022
Des émeutes ont éclaté dans l'Est de Jérusalem mercredi soir, dans un contexte de tensions croissantes avec les Palestiniens.
Cocktails Molotov, jets de pierres, incendies de poubelle, jets d’explosifs et tirs de feux d’artifices en direction des forces israéliennes ont eu lieu dans tout Jérusalem-Est dès le début de la soirée de mercredi. Les tensions sécuritaires sont au comble en cette semaine de Souccot.
Au cours des émeutes dans le quartier de Issawiya, deux policiers ont été légèrement blessés. Neuf suspects palestiniens ont été arrêtés.
Des centaines de Palestiniens ont également affronté les forces de sécurité israéliennes à travers toute la Judée-Samarie.
La plupart des heurts ont eu lieu dans la région de Ramallah et près de Beit Omar, où il a été signalé qu'un Palestinien avait été tué.
Mercredi, Tsahal a imposé un bouclage de Naplouse, limitant l'entrée et la sortie à quelques routes seulement et imposant des contrôles de sécurité à la suite d'une augmentation des attaques par balles du groupe terroriste "la fosse aux lions". responsable de la mort notamment du sergent Ido Barouh.

