16 décembre 2022
La perte du goût ou de l'odorat lors d'une infection par le COVID-19 pourrait en fait être un bon signe, selon une nouvelle étude.
Au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie de COVID-19, la perte de l'odorat et/ou du goût, a été identifié comme un symptôme clé du coronavirus, présent à des degrés divers chez 43 % à 62 % des patients.
On sait peu de choses sur la façon dont ce symptôme est lié à l’immunité, c’était donc le but de cette nouvelle étude israélienne de mieux comprendre cela.
Après avoir examiné 306 patients, dont 196 (64,1 %) et 195 (63,7 %) ont signalé un dysfonctionnement subjectif de l'odorat et du goût, les chercheurs ont constaté que la probabilité de développer des anticorps était 1,98 fois plus élevée chez ceux qui n’avaient plus d'odorat et 2,02 fois plus élevée chez ceux qui ont signalé une altération du goût, par rapport à ceux dont l'odorat et le goût étaient normaux.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour aborder la question de la durabilité de la séropositivité chez ces personnes ", ont déclaré les chercheurs qui ont salué cette nouvelle piste.

