ISRAËl : Le sergent et soldat du Tsahal Nathan Fitoussi, 20 ans, a été tué par son ami près de Tulkarem.


16 août 2022

Tragédie dans une activité opérationnelle dans la zone de la division régionale de Menashe, un soldat qui est retourné à la position où il était placé précédemment, a été identifié par erreur comme suspect, par son camarade qui a tiré deux balles sur lui. Natan Fitoussi, 20 ans a été blessé, puis transporté à l'hôpital Meir de Kfar Saba où il a été déclaré mort.  L'armée israélienne a d'abord dit qu'il s'agissait d'une attaque. puis l'erreur est devenue évidente.  Des responsables de Tsahal ont déclaré qu'"il s'agit d'un incident très grave avec de graves conséquences. 

Le porte-parole de Tsahal le général de brigade Ran Kochav s’exprimait ce matin sur la TV israélienne Kan 11 : 

“C’est un événement tragique… terrible… On parle d’une erreur d’un de nos combattants. C’est un matin spécialement triste. “

C’est le deuxième accident de ce genre cette année. Le chef d'état-major Aviv Kochavi arrivera sur les lieux ce matin dans le but d'enquêter personnellement sur les circonstances de ce tragique accident.  

Notons qu’il s’est produit alors que l'alerte était élevée parmi les forces israéliennes, moins de 48 heures après l’attentat de Jérusalem où 8 personnes ont été blessées. La nuit dernière, une autre tentative d'attentat terroriste a eu lieu à Jérusalem-Est - un suspect a tenté de poignarder des agents de sécurité et a été tué.