13 décembre 2022
Polémique autour des négociations entre le Likoud et le judaïsme unifié de la Torah qui demande notamment l’arrêt de la production d’électricité dans tout le pays, le shabbat.
La chaîne 12 a mis le feu aux poudres affirmant que le Likoud avait accepté toutes les demandes du Judaïsme unifié de la Torah y compris celle d'interdire la production d'électricité le Shabbat.
Suite à l'indignation publique suscitée par cette nouvelle, le Likoud a déclaré que c’était juste une liste des demandes du judaïsme unifié de la Torah dans les négociations et que Netanyahu n'avait pas accepté de promulguer tous les changements annoncés.
Le Likoud a assuré qu’il n'accepterait pas non plus d’agrandir les plages séparées, mais n'a pas exclu la possibilité d'autoriser l'inhumation dans le sol et non dans les étages pour quiconque le souhaite, ainsi que l'obligation d'étudier le Talmud dans les écoles laïques.
Le chef du Judaïsme unifié de la Torah, Yitzchak Goldknopf, qui avait initialement ridiculisé le démenti du Likoud en commentant que l'accord était "fait" dans des images prises à la Knesset, a envoyé une déclaration plus tard dans la nuit de lundi à mardi indiquant que les équipes de négociation des deux partis se rencontrent actuellement pour finaliser l'accord de coalition.

