30 juillet 2024
Quelques jours après la frappe meurtrière de Majdal Shams, des millions de dollars ont été récoltés pour soutenir les familles endeuillées
Près de 530 000 dollars ont été récoltés pour soutenir les familles endeuillées et la communauté druze dans cette épreuve. La campagne de financement participatif "GiveBack", lancée dimanche, a déjà réuni plus de 285 000 dollars grâce à environ 6 700 donateurs. Selon Yaya Fink, l'un des initiateurs, 80% des fonds iront directement aux familles des victimes, tandis que 20% seront alloués au renforcement du système de santé mentale et de résilience communautaire à Majdal Shams.
L'Agence juive, les Fédérations juives d'Amérique du Nord et le Keren Hayesod ont annoncé une aide d'urgence de 160 000 dollars. Microsoft Israël et ses employés ont également promis un don de plus de 70 000 dollars.
De nombreux citoyens israéliens se sont rendus sur les lieux de l'attaque pour déposer des fleurs et attacher des rubans noirs à la clôture endommagée. Demain, les communautés juives du nord du Golan prévoient un grand convoi de voitures pour manifester leur soutien. Les véhicules arboreront le drapeau de la communauté druze et un drapeau portant l'inscription "La communauté du Golan est un seul cœur" en hébreu et en arabe.

