16 février 2023
Au Royaume-Uni, Jeremy Corbyn ne sera pas candidat du parti travailliste aux prochaines élections.
Oui, le leader du Labour, Keir Starmer fait un effort définitif pour purger l’antisémitisme du parti et annonce donc que Jeremy Corbyn ne sera pas leur candidat aux prochaines élections.
Il faut savoir que le parti d'opposition travailliste britannique a fait suffisamment de changements au cours des deux dernières années pour chasser l'antisémitisme de ses rangs, c’est ce qu’a indiqué mercredi l'organisme de surveillance de l'égalité des chances, alors que le leader Keir Starmer a promis une tolérance zéro envers la discrimination.
Le parti, dont les sondages indiquent qu'il a de fortes chances de former le prochain gouvernement britannique dans deux ans, a été contraint de présenter un plan d'action par l'organisme de surveillance de l'égalité des chances pour répondre aux allégations de discrimination et de harcèlement à l'encontre des personnes juives.
"Aujourd'hui est un moment important dans l'histoire du Parti travailliste. Il a fallu de nombreux, nombreux mois de travail acharné et d'humilité pour en arriver là. Nous pouvons dire fermement, fièrement, avec confiance : Le parti travailliste a changé ... sous ma direction, il y aura une tolérance zéro pour l'antisémitisme, le racisme, la discrimination de toute sorte." C’est ce qu’a déclaré Keir Starmer dans un discours.
Le chef du Labour a également déclaré que Jeremy Corbyn, sous la direction duquel les allégations d'antisémitisme sont apparues pour la première fois en 2019, ne se présentera pas aux élections en tant que candidat du Parti travailliste.

