01 mars 2023
A la gare de Tel Aviv Hahagana notamment : les manifestants bloquent les portes du train et ne permettent pas aux voyageurs d’y entrer.
Les organisateurs ont informé les chemins de fer israéliens qu'un certain nombre de camions sont en route pour bloquer la voie ferrée au nord et au sud de Tel Aviv.
“Israël ne sera pas une dictature - les millions de personnes qui sont descendues dans la rue au cours des huit dernières semaines l'ont fait comprendre - et nous passons maintenant à l'action directe", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué publié sur leur site web en hébreu.
On constate également de fortes perturbations sur l'autoroute numéro 1. L'échangeur Shaar HaGai a été bloqué à la circulation vers Jérusalem par les "Frères d'armes" - protestation des anciens combattants réservistes.
“J'ai ordonné à la police de ne pas autoriser le blocage des routes centrales et de briser les manifestations dans les rues. Je suis en route pour le poste de police à Tel-Aviv pour m'assurer que l'ordre sera maintenu. voici les mots d’Itamar Ben Gvir, le ministre de la sécurité nationale, ce mercredi matin.
Une centaine de camions ont également l’intention de bloquer l’aéroport Ben Gourion.

