18 mai 2023
En Ukraine, Kiev et plusieurs autres régions ukrainiennes ont été frappées tôt ce matin par de nouvelles attaques aériennes.
Alors qu’un envoyé chinois, Li Hui, se trouve actuellement à Kiev pour tenter d’obtenir un règlement politique du conflit.
L’administration civile et militaire de la capitale indique dans un communiqué qu’une série d’attaques aériennes sur Kiev, sans précédent par leur puissance, leur intensité et leur variété se poursuivait.
« C’est la neuvième attaque aérienne consécutive sur la capitale depuis début mai ».
Toujours selon l’administration, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques russes venus de la région de la mer Caspienne et des drones de reconnaissance ont ensuite survolé la capitale. Toutes les cibles ennemies dans l’espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites.
Par ailleurs, un incendie s’est déclaré dans une entreprise à la suite d’une chute de débris, mais aucun blessé n’a été signalé, d’après ce qu’a indiqué le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur son compte Telegram.
En revanche, une personne a été tuée et deux autres blessées à Odessa, lors d’une attaque contre un site industriel.
Les médias locaux ont quant à eux rapporté des explosions à Khmelnytskyi, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Kiev.

