29 janvier 2024
L'armée israélienne approche de la prise de contrôle de Khan Younès : Israël a arrêté plus d'une centaine de personnes de la Nukhba et recueilli de précieux renseignements.
Il n'y a pas encore de calendrier précis, mais Tsahal a enregistré une baisse du degré de résistance du Hamas, qui était resté fort pendant la majeure partie des combats dans le sud de Gaza.
Ces derniers jours, les forces israéliennes ont éliminé environ 150 terroristes.
Certains des prisonniers palestiniens arrêtés par Tsahal occupaient des postes clés au sein du Hamas. Lors de leurs interrogatoires par le Shin Bet, ils ont fourni des renseignements importants qui peuvent faire la lumière sur la situation des otages et les tunnels.
L'armée israélienne a exhorté les civils gazaouis vivant dans les quartiers ouest de la ville de Gaza à se déplacer vers le sud, indiquant qu'elle prévoit d'intensifier les opérations militaires dans la région.
Une carte publiée par Avichai Adraee, porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, montre que des évacuations ont été ordonnées vers une grande partie du littoral de la ville. Cet ordre intervient alors que la radio de l'armée a indiqué que Tsahal prévoyait d'intensifier les combats dans le nord afin de contrecarrer les tentatives du Hamas de se rétablir militairement dans la région, que l'armée a conquise il y a plus d'un mois.

