La défense aérienne russe a abattu trois drones ukrainiens à Moscou et dans sa région


23 août 2023

La défense aérienne russe a abattu trois drones ukrainiens à Moscou et dans sa région, visés par une sixième journée consécutive d’attaques, a affirmé la Russie tôt mercredi.

Un drone « a été neutralisé par des moyens de guerre électronique et, ayant perdu le contrôle, est entré en collision avec un bâtiment en construction dans le complexe de Moscou City » sans faire de victime, a affirmé le ministère russe de la défense sur Telegram, accusant Kiev d’être à l’origine de l’attaque.

D’après le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, plusieurs fenêtres de deux immeubles de cinq étages ont été endommagées, et les services d’urgence inspectent le périmètre, a-t-il précisé sur son compte Telegram.

L’agence de presse russe RIA Novosti avait rapporté plus tôt qu’une « explosion » avait été entendue dans le quartier d’affaires de Moscou City, situé dans l’ouest de la capitale russe, à quelque 5 km du Kremlin. « Un bâtiment en construction de Moscou City a subi des dégâts légers », a rapporté l’agence TASS, citant les services d’urgence.