18 août 2023
La Russie se prépare, avec l'aide de l'Iran, à produire plus de 6 000 drones d'attaque d'ici 2025, a rapporté jeudi le Washington Post.
Selon l'information, basée sur un document secret détaillant le plan de développement des drones, les ingénieurs russes travaillent pour perfectionner la qualité des drones, qui ont été achetés à l'Iran le mois dernier et sont utilisés presque quotidiennement lors des combats en Ukraine.
La construction des 6 000 drones sur le territoire national, d'ici à l'été 2025, sera suffisante pour remédier à la pénurie chronique de drones de l'armée russe sur le front. Si ce projet réussit, cette nouvelle usine de drones pourrait aider la Russie à préserver son stock décroissant de munitions de précision, à contrecarrer les efforts de l'Ukraine pour reprendre les territoires occupés et à faire progresser considérablement la position de Moscou dans la course à l'armement des drones.
Un ancien haut responsable du Service général de sécurité (FSB) russe a été placé à la tête du programme, dont le centre est la vaste usine implantée dans la province russe du Tatarstan.

