26 juin 2024
Il n'y a pas d'autre solution que la victoire : le colonel Dvir Ederi déclare que l'armée israélienne a presque terminé sa mission à Gaza.
"Nous sommes proches d'une victoire militaire décisive dans la bande de Gaza et nous sommes prêts pour une bataille dans le Nord. Nous sommes déjà dans une confrontation sur plusieurs fronts avec des forces changeantes, et au moins dans les endroits où je me trouve, Tsahal est prête pour une bataille dans le Nord", a déclaré le colonel Dvir Ederi, commandant de la 460e brigade, lors d'une interview au journal Maariv.
"Ce ne sera ni facile ni simple, mais à la lumière des combats dans le Sud, nous avons une génération de commandants et de soldats expérimentés", a-t-il ajouté.
Répondant aux questions sur le fait que les soldats étaient également fatigués et épuisés, Ederi a déclaré : "Lorsque la tâche consiste à ramener plus de cent mille résidents dans leurs foyers, je leur fais confiance pour trouver la force de le faire de la meilleure façon possible".

