Le Forum des familles d'otages annonce la mort de Hamzah Al Zaydana, otage du Hamas.


10 janvier 2025

Le Forum des familles d'otages annonce la mort de Hamzah AlZayadna, otage du Hamas, fils de Youssef Al Zaydana dont le corps a été retrouvé cette semaine dans un tunnel de Rafah. 

Hamzah AlZayadna était un amoureux de la nature qui avait une profonde affection pour les animaux et était aimé de ses amis. Il a été enlevé avec son père Youssef dans le kibboutz Holit. Hamzah laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants.

Le Forum des familles d'otages a déclaré :

Lui et son père Yosef auraient pu être sauvés. Nos cœurs se brisent une fois de plus en apprenant le meurtre de Hamzah AlZayadna en captivité dans les geôles du Hamas. La longueur du processus d'identification est une preuve douloureuse de l'urgence qu'il y a à rendre les corps des défunts pour qu'il soit enterré.

Le président américain sortant Joe Biden a fait état jeudi soir de "progrès significatifs" concernant les négociations pour la libération des otages détenus à Gaza.

"Nous gardons espoir qu'un accord puisse être conclu rapidement pour le retour des personnes enlevées. Cela pourrait se produire avant le 20 janvier", a déclaré le chef d'État, qui se verra remplacé à cette date par Donald Trump. Il a toutefois pointé du doigt le Hamas, l'accusant d'être actuellement "l'obstacle principal" aux négociations.

Cette déclaration intervient au lendemain d'une rencontre entre les familles des otages et Gal Hirsch, coordinateur israélien sur le dossier des otages. Lors de cette entrevue, ce dernier a tenu à rassurer les familles en affirmant que les négociations concernaient "l'ensemble des otages". Alors qu'une liste de 34 otages libérables dans la première phase de l'accord a été diffusée dans les médias, les familles exigent le retour de tous les otages en même temps.