Le Hamas dément avoir accepté une proposition des Etats-Unis pour un nouvel accord sur les otages


13 mars 2024

La chaîne Al Arabiya rapportait hier soir que le Hamas pourrait avoir accepté une proposition modifiée des Etats-Unis pour un nouvel accord sur les otages. Ce matin, le Hamas a démenti. 

Le Hamas dément avoir accepté une "version modifiée" de la proposition américaine, après qu’un haut responsable du groupe terroriste, Mohammed nazal ait déclaré mardi soir à Al-Arabiya qu’il avait accepté et que des représentants du groupe terroriste devraient se rendre prochainement au Caire pour discuter des détails de la proposition. 

La proposition modifiée comprend la libération des otages contre des terroristes palestiniens, ainsi que le retour progressif des habitants de Gaza dans leurs foyers.  

"Nous ne lâcherons pas l'affaire. Nous sommes déterminés à essayer d'instaurer un cessez-le-feu avec la libération des otages, puis à construire sur cette base quelque chose de plus durable", a déclaré Jake Sullivan, le conseiller américain à la sécurité.

"Nous avons encouragé Israël à rester à la table des négociations, à rester engagé parce que nous pensons qu'il est encore possible de conclure cet accord", même si la période du Ramadan a commencé, a ajouté M. Sullivan.