05 février 2024
Yahia Sinwar exige un cessez-le-feu avant de donner sa réponse
Une délégation du Hamas se prépare à arriver au Caire et pourrait être suivie par une délégation des factions palestiniennes avant que la réponse écrite concernant l'accord de libération des otages ne soit remise à la partie égyptienne, a rapporté le journal libanais Al-Akhbar.
Des sources palestiniennes ont déclaré au journal que les dirigeants du Hamas étaient d'accord sur le fait que la réponse serait "positive", mais inclurait "l'introduction de points clés dont la cessation des hostilités".
Et c’est une exigence qu'Israël ne peut pas accepter pour l’instant.
Selon un rapport saoudien, l'organisation terroriste pourrait aussi exiger une augmentation du nombre des terroristes palestiniens libérés des prisons israéliennes. “Et Israël n'acceptera pas de payer n'importe quel prix pour récupérer les plus de 130 otages détenus à Gaza”, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou à son gouvernement dimanche soir. "Pourtant les efforts pour libérer les otages se poursuivent en permanence", a-t-il ajouté M. Netanyahou lors du cabinet de guerre à Tel Aviv.

