Le kibboutz Nir Yitzhak annonce que Lior Rudaeff, 61 ans, présumé otage à Gaza depuis 7 mois, est décédé.


08 mai 2024

Le kibboutz Nir Yitzhak annonce que Lior Rudaeff, 61 ans, présumé être un otage à Gaza depuis 7 mois, est décédé. 

Le Forum des otages et des familles disparues a publié un communiqué indiquant que Lior Rudaeff a été tué le 7 octobre et que son corps a été enlevé par des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza. 

La mort de Lior Rudaeff enlevé a été déterminée suite à de nouvelles informations venues de la bande de Gaza au cours des derniers jours. Tsahal a mis la main sur des documents photographiques pris à l'intérieur de la bande de Gaza - et sur la base de ces documents, on peut déterminer avec une certitude absolue que Lior ne fait plus partie des vivants.

L'ambulancier et infirmier bénévole s'était levé tôt le 7 octobre, se préparant à se rendre à moto au cratère de Ramon, lorsqu'il a reçu un appel de l'équipe d'urgence du kibboutz pour protéger sa communauté. M. Rudaeff est allé se joindre au combat pour le kibboutz et a envoyé plus tard un message indiquant qu'il avait été blessé. Il a envoyé des WhatsApp à sa femme, Yaffa, et à ses quatre enfants, et depuis lors, toute communication avec lui avait été perdue. Que sa mémoire soit bénie.