Le Roi a prolongé la mission de Bart De Wever en tant que formateur


25 juillet 2024

Le Roi a prolongé la mission de Bart De Wever en tant que formateur dans le cadre de la constitution du prochain gouvernement fédéral, a annoncé le Palais mercredi soir. Un nouveau rapport doit être rendu le lundi 19 août.

Le président de la N-VA était attendu à 19h00 ce mercredi soir au Palais royal. Au terme d'un entretien de plus d'une heure, il a été prolongé dans sa mission de formateur par le Roi. "Sa Majesté le Roi a reçu M. Bart De Wever en audience au Palais royal de Bruxelles. M. De Wever a fait un premier rapport au Roi sur sa mission en vue de la formation d'un nouveau gouvernement. Le prochain rapport est attendu le 19 août", précise le Palais.

Comme à son habitude, le leader des nationalistes flamands n'a fait aucune déclaration ni à son arrivée ni à son départ du Palais. Le formateur poursuivra donc sa mission après la pause estivale prévue par les négociateurs, du 3 au 11 août. Les cinq partis pressentis pour composer la future majorité fédérale espèrent aboutir à un accord d'ici le 20 septembre.