Le viol sordide d’une adolescente juive de 12 ans suscite l’émoi en France


19 juin 2024

Une affaire choquante suscite l’émoi : soupçonné d’avoir frappé et violé une enfant de 12 ans parce que juive, 2 adolescents de 12 et 13 ans ont été mis en examen

Ils ont été présentés mardi après-midi à un juge d’instruction. Des charges encore aggravées par “leur commission à raison de l’appartenance de la victime à une religion”, avait précisé le ministère public. 

Selon le parquet de Nanterre, un troisième suspect, également mineur, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen.

La mineure a expliqué avoir été abordée par trois adolescents, dont son ex petit ami, et entraînée dans un hangar. Les suspects l’ont alors frappée et “lui ont imposé des pénétrations anales et vaginales, une fellation, tout en lui proférant des menaces de mort et des propos antisémites”, a précisé une source judiciaire.

L’ex-petit ami a déclaré aux policiers avoir agi par vengeance parce que la victime lui avait caché qu’elle était juive.

Le président du Consistoire central, Elie Korchia, a exprimé mardi soir son “soutien à cette jeune victime, de confession juive, qui a subi un viol et des agressions insupportables”. Le grand rabbin de France Haïm Korsia s’est dit “horrifié”. “Nul ne saurait être dédouané face à ce déferlement antisémite sans précédent”.

“C’est un acte abject, on ne peut pas penser que ça existe encore”, a réagi auprès de l’AFP Jacques Kossowski, maire Les Républicains (LR) de Courbevoie. 

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi a quant à lui déclaré : “il est temps que les actes antisémites (...) soient beaucoup plus sévèrement punis”.

Un rassemblement de protestation à l’appel du collectif Nous vivrons a lieu ce soir à Paris à 18H30.