Les familles des otages sont arrivées "au bout de leur patience", elles veulent des informations


27 octobre 2023

Les familles d'otages retenus dans la bande de Gaza ont prévenu jeudi soir à Tel-Aviv, elles sont arrivées "au bout de leur patience", elles veulent des informations et exigent d'être reçues par le gouvernement au plus vite.

"Fini la patience, désormais nous allons nous battre", a indiqué jeudi soir le Forum pour les familles des otages et disparus qui avait organisé une manifestation à Tel Aviv, avec une conférence de presse. Les parents du petit Erez qui aurait dû fêter son anniversaire de 12 sont venus avec des gâteaux. La chanteuse Noa s’est produite devant le QG des familles rue Kaplan à Tel Aviv. 

Des manifestations similaires, avec conférences de presse des familles, avaient lieu également à Bruxelles, à Paris et dans d’autres capitales européennes. Lors d'une de ces conférences de presse tenue jeudi à Madrid, les familles ont demandé à ce que la Croix-Rouge puisse voir leurs proches afin de vérifier leur état de santé et leur fournir des médicaments.  

Plusieurs autres initiatives ont été organisées entre autres par le collectif Bring them home pour alerter l’opinion publique internationale sur le sort des otages. Lâcher de ballons jaunes avec les photos des otages, car le jaune est la couleur des personnes disparues. Poussettes vides en face de la tour Eiffel à l’initiative du CRIF. Des photos avec leurs visages et leurs noms collés dans les rues, les synagogues ou d’autres lieux. Une veillée aura lieu encore une fois dimanche à Bruxelles comme à Helsinki avant-hier, ou Rome hier.  

Selon l'armée israélienne, 224 familles ont été contactées pour être informées que leurs proches étaient otages du Hamas à Gaza.