10 avril 2024
Dans une interview accordée au média américain hispanophone Univision diffusée hier soir, le président américain Joe Biden a une nouvelle fois critiqué la politique du premier ministre Benjamin Netanyahou au sujet de la guerre à Gaza.
"Je ne suis pas d'accord avec son approche" sur la manière de conduire la guerre à Gaza, a dit Joe Biden, "Je pense que Netanyahou fait une erreur".
Il a appelé les Israéliens à exiger "un cessez-le-feu, d'autoriser pour les six ou huit prochaines semaines un accès total à toute la nourriture et à tous les médicaments entrant dans la bande de Gaza".
Selon Joe Biden, les Saoudiens, les Jordaniens et les Égyptiens “sont prêts à acheminer l’aide humanitaire”, estimant qu’il n'y a aucune excuse pour ne pas répondre aux besoins humanitaires de la population civile Gazaouie.” Il faut le faire maintenant", a-t-il ajouté.
La Maison Blanche explique que l’interview a été enregistrée mercredi dernier, que le président américain fait référence à l'accord de trêve actuellement en cours de négociation et que cela ne marque en aucun cas un changement de politique des Etats-Unis.

