Lua, nouvelle appli de rencontre israélienne, avec une approche unique


20 juillet 2022

Une nouvelle application de rencontre israélienne, actuellement en phase de test bêta, adopte une approche unique de la formule établie, en remplaçant les photos de ses utilisateurs par un avatar animal choisi.

Appelée Lua - dating with depth, l'application est actuellement en phase de test et compte environ 6 000 participants.

"Le monde des applications de rencontre, tel que nous l'avons connu au cours de la dernière décennie, touche à sa fin. La superficialité et la séparation qu'elles créent ne permettent pas aux gens de se rencontrer réellement." assure le créateur de Lua.

Deux différences distinguent Lua des autres applications. La première est qu'au lieu que les profils apparaissent dans une file d'attente pour être aimés ou ignorés, ce sont les questions et les réponses qui apparaissent, avec une indication de qui a répondu.

Le deuxième changement est le véritable argument de vente de l'application : Les avatars d'animaux.

Lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte à l'application, il lui est demandé de fournir une photo et de décrire ce qu'il ressent - les réponses possibles vont de "heureux" à "sautillant" en passant par "prophétique" et "coquin". 

Ensuite, il est demandé de choisir un avatar d'animal. Chacun d'eux est accompagné d'une brève description. La combinaison de votre avatar animal et de ce que vous ressentez est la façon dont votre nom apparaîtra dans votre avatar.

Si deux personnes correspondent, on passe à une conversation, comme avec la plupart des applications de rencontre.