Nouveau bilan de la guerre en Israël : plus de 700 morts et plus de 2500 blessés.


09 octobre 2023

Dernier bilan en Israël on a dépassé les 700 morts et les 2500 blessés. Parmi eux, 23 se trouvent dans un état critique, 345 dans un état grave, 462 dans un état modéré, 1175 sont légèrement blessés, 56 représentent des cas d'anxiété et 209 subissent encore des examens.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari a indiqué qu’il restait encore 6 centres de combat actifs : le kibboutz Kfar Gaza, 7 terroristes ont été identifiés se cachant dans les champs. À Beeri, environ 70 terroristes ont été trouvés, la plupart d'entre eux ont été abattus, les forces israéliennes effectuent des recherches sur place - certains d'entre eux se sont barricadés dans les maisons du kibboutz. Et ce matin s’est ajoutée la ville de Sderot dans lequel des échanges de tirs avec les terroristes ont eu lieu.

 Selon une évaluation de l'armée, entre 800 et 1 000 terroristes ont pénétré le territoire israélien samedi. Ils se sont introduits en exploitant environ 80 brèches dans la clôture de sécurité à la frontière, et ont attaqué 20 localités israéliennes et 11 bases militaires.

Mais la solidarité est plus que jamais présente en Israël. 2 heures de queue pour aller donner son sang… Des centaines de messages whatsapp pour des collectes de vêtements, de nourriture, d’argent pour les soldats seuls, ou les habitants du sud. Comme à chaque guerre, l'unité des Israéliens est extraordinaire, spontanée et touchante.