27 février 2024
Les tensions continuent à la frontière nord. Plus de 30 roquettes ont été tirées depuis le Liban sur la Haute Galilée, selon Tsahal ce matin.
Les sirènes ont retenti dans les communautés de Zivon, Sassa, Safsoufa et Dovev. L’alerte à la roquette a également retenti ce matin à Margaliot et plus tôt encore à Ortal et Shaal. Aucun blessé n'a été signalé dans ces attaques.
Le Hezbollah a revendiqué ce barrage de roquettes, affirmant qu'il visait la base du Mont Meron. Cette base sensible de contrôle du trafic aérien israélien a déjà été prise pour cible par le Hezbollah à plusieurs reprises au cours de la guerre actuelle.
Une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux montrent des roquettes qui tombent sur le Plateau du Golan. Elle a été filmée par des élèves qui se trouvaient dans un bus à quelques mètres seulement des impacts de roquettes.
En riposte depuis hier, l'armée israélienne a frappé plusieurs cibles du Hezbollah dans le sud du Liban. Notamment le site à partir duquel le Hezbollah a tiré une soixantaine de roquettes sur le Golan hier.
Tsahal a aussi éliminé un haut commandant du Hezbollah, Hassan Hussein Salami, lors d'une frappe aérienne lundi. Salami faisait partie de l'unité Nasser du Hezbollah et commandait les récentes activités terroristes contre les civils et les soldats israéliens, y compris les tirs de missiles antichars vers Kiryat Shmona et le quartier général de la 769e brigade.

