Plusieurs législateurs américains et hauts fonctionnaires de l'administration Biden ont été sensibilisés aux violences sexuelles commises le 7 octobre.


15 février 2024

Plusieurs législateurs américains et hauts fonctionnaires de l'administration Biden ont assisté à une conférence au Capitole visant à sensibiliser à la violence sexuelle systémique perpétrée par le Hamas le 7 octobre.

La première partie de l'événement a consisté en une séance d'information à huis clos pour les fonctionnaires américains par deux officiers de la police israélienne enquêtant sur les allégations de violence sexuelle ainsi que par un médecin du centre médical Ichilov qui a traité certaines des victimes.

La conférence était organisée par l'ambassade d'Israël à Washington et par la représentante démocrate Debbie Wasserman-Schultz, qui est sortie de la réunion visiblement ébranlée par ce qu'elle avait entendu.

"Je ne peux pas entrer dans les détails des enquêtes et des informations qui nous ont été communiquées, mais je n'ai jamais vu un mal aussi sadique perpétré contre un autre être humain que dans les photos et les vidéos que nous avons vues ce matin", a déclaré Mme Wasserman-Schultz pendant la partie ouverte de l'événement.