Quatre roquettes ont été tirées en territoire israélien dans la nuit de vendredi à samedi, Israël a riposté immédiatement


18 juillet 2022

Une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza a eu lieu samedi contre une installation souterraine du groupe terroriste Hamas, en réponse immédiate aux roquettes lancées vers le sud d'Israël ce shabbat qui n’ont fait ni blessé ni dégât.

L'armée israélienne a précisé samedi que l'installation ciblée était "l'un des sites les plus importants de la bande de Gaza pour la production de matériaux de base pour les roquettes", affirmant que le raid entravait considérablement la fabrication de roquettes du groupe terroriste.

Dimanche, le porte-parole militaire de Tsahal Ran Kochav a indiqué que le site souterrain était également utilisé pour fabriquer des drones. 

Avant le conseil des ministres, le Premier ministre Yaïr Lapid a rappelé qu'Israël répondrait "rapidement et avec force" à toute attaque" lancée depuis le territoire palestinien.

"La politique de ce gouvernement n'a pas changé. À tout coup de feu, à tout ballon incendiaire – nous répondrons rapidement et avec force, et sans hésitation", a martelé M. Lapid, saluant les Forces de défense israéliennes pour leur riposte aux tirs de roquettes.