Quatre soldats syriens ont été tués et quatre autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes qui auraient visé des sites près de Damas tôt lundi matin


07 août 2023

Quatre soldats syriens ont été tués et quatre autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes qui auraient visé des sites près de Damas tôt lundi matin, selon les médias d'État syriens.

Une source militaire syrienne a déclaré au média d'État syrien SANA que les frappes aériennes avaient été menées en direction du plateau du Golan, ajoutant que les frappes avaient également causé des dégâts matériels.

Le site d'information Syrian Capital Voice a rapporté que les frappes ont visé des sites près de Saidnayah et de Mneen, au nord de Damas, touchant des entrepôts appartenant à l'armée syrienne et utilisés par des milices soutenues par l'Iran.

Selon le rapport, des incendies ont éclaté sur les sites visés.

Les frappes de lundi matin étaient les premières frappes israéliennes présumées signalées en Syrie depuis la fin du mois de juillet, lorsque le ministère syrien des affaires étrangères a accusé Israël d'avoir attaqué les forces de sécurité intérieure du pays à al-Qahtaniah, dans le gouvernorat de Quneitra, le long de la frontière avec les hauteurs du Golan.