Quiconque s'en prend à Israël paiera un lourd tribut, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.


20 décembre 2024

Quiconque s'en prend à Israël paiera un lourd tribut, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou en évoquant les frappes israéliennes contre les Houthis à Hodeidah et dans la capitale du Yémen, Sanaa, au petit matin jeudi. 

“Avant l'aube, l'armée de l'air a attaqué des cibles stratégiques des Houthis au fin fond du Yémen. Nous avons agi ainsi en réponse aux attaques répétées des Houthis contre des cibles civiles en Israël. Ils ont attaqué une école, à Ramat Gan. Et ils ne nous attaquent pas seulement nous. Ils attaquent le monde entier. Ainsi, lorsqu'Israël agit contre les Houthis, il agit pour l'ensemble de la communauté internationale.”

« Après le Hamas, le Hezbollah, le régime d'Assad en Syrie, les Houthis sont presque la dernière branche qui reste à l'Axe du Mal de l'Iran. « Ils apprennent et apprendront à leurs dépens que quiconque porte atteinte à Israël en paie le prix fort” ce sont les mots de Benjamin Netanyahou hier.

Tsahal a publié hier les vidéos de sa riposte contre les Houthis. 

Selon Tsahal, les Houthis ont tiré plus de 200 missiles balistiques et plus de 170 drones sur Israël. La plupart ont été abattus par les États-Unis ou Israël, mais 22 ont pénétré en territoire israélien.