SYRIE : Israël a lancé des frappes aériennes contre des cibles inconnues près de la capitale syrienne Damas lundi en fin de journée, faisant deux morts parmi les militants.


20 décembre 2022

L’Agence de presse étatique syrienne SANA indique qu’Israël aurait lancé des frappes aériennes contre des cibles inconnues près de la capitale syrienne Damas lundi en fin de journée, faisant deux morts parmi les soldats.

L'agence de presse SANA, citant une source militaire, a déclaré que les défenses aériennes syriennes auraient abattu plusieurs missiles israéliens au-dessus de Damas. 

La Syrie prétend régulièrement intercepter les missiles israéliens, bien que les analystes militaires mettent en doute ces affirmations.

Peu de temps avant les rapports des médias syriens, des Israéliens proches de la frontière nord ont filmé des jets de l'armée de l'air israélienne survolant la région. 

Un correspondant de la télévision d'État SANA a déclaré que le système de défense aérienne syrien s'était activé pour intercepter les roquettes israéliennes. 

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation basée au Royaume-Uni, les frappes israéliennes auraient tué deux militants dans un dépôt d'armes du Hezbollah. Les deux hommes armés n'ont pas été identifiés mais étaient probablement affiliés au groupe terroriste libanais Hezbollah, selon le rapport. Au moins quatre tirs de barrage auraient visé des positions de la milice iranienne près de l'aéroport international de Damas.