20 juillet 2023
Un homme a tué deux personnes et en a blessé six autres, dont des policiers, à Auckland ce jeudi, quelques heures avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de foot féminin. Il a été retrouvé mort.
Une fusillade survenue dans le centre d'Auckland a fait trois morts, dont le tireur, ce jeudi, à quelques heures de l'ouverture du Mondial de football féminin. Le drame, qui a eu lieu sur un chantier de construction, a également fait six blessés dont des policiers. «L'auteur s'est déplacé dans le bâtiment» en tirant «avec son arme à feu. Ce qui s'est passé est évidemment alarmant et nous rassurons le public sur le fait que la situation a été maîtrisée et qu'il s'agit d'un incident isolé», a déclaré la police.
Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande Chris Hipkins a également estimé qu'il n'y avait pas de menace pour la sécurité nationale et annoncé que la Coupe du monde, organisée conjointement par la Nouvelle-Zélande et l'Australie, commencerait ce jeudi comme prévu.
Le personnel et les joueuses des équipes nationales séjournant actuellement à Auckland pour participer au Mondial féminin de football se sont dits choqués mais sains et saufs après la fusillade survenue quelques heures avant le match d'ouverture.
L'hôtel de la sélection norvégienne se trouvait à proximité de l'endroit où la fusillade s'est produite, mais ses membres n'ont pas été blessés et «tout est calme dans l'équipe», a-t-elle fait savoir.
Le match d’ouverture de la compétition qui oppose la Nouvelle-Zélane à la Norvège vient d’ailleurs tout juste de commencer, à la suite de la cérémonie d’ouverture.

