16 décembre 2024
Dix semaines après le début de la guerre au Liban et environ trois semaines après le cessez-le-feu, Tsahal a déclaré dimanche qu'elle avait confisqué plus de 10 000 armes du Hezbollah.
À la fin de la semaine dernière, les Forces israéliennes ont commencé à se retirer de certaines parties du Sud-Liban, conformément à l'engagement qu'elles avaient pris de se retirer complètement aux alentours du 26 janvier prochain.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que les forces israéliennes ont éliminé de nombreux terroristes et détruit plus de 300 infrastructures du Hezbollah au sud du Liban. Les forces ont opéré dans des villages utilisés comme base terroriste majeure à partir de laquelle des milliers de tirs ont été effectués vers Israël.
À ce jour, bien que Tsahal ait tué plus de 25 combattants du Hezbollah qui, selon elles, tentaient de se faufiler dans le sud du Liban ou se préparaient à commettre des violations, le Hezbollah a pour l'essentiel respecté le cessez-le-feu.
Rappelons qu’avant le 26 novembre, le Hezbollah tirait entre 100 et 250 roquettes par jour sur environ un tiers du pays, y compris la région très peuplée de Haïfa.

