Tsahal a détruit une cellule terroriste qui se cachait dans un hôpital de Jénine


30 janvier 2024

Une cellule terroriste du Hamas qui se cachait dans l'hôpital "Ibn Sina" de Jénine et prévoyait de perpétrer un attentat terroriste dans l'immédiat a été neutralisée par l’armée israélienne à l’aube ce matin.

L'hôpital a indiqué qu'environ 10 combattants des Mistaravim, l’unité des infiltrés, déguisés en médecins, infirmières et en femmes palestiniennes, ont infiltré les lieux vers 5h30, sont montés au troisième étage et ont éliminé les terroristes en utilisant des pistolets silencieux. Des témoins oculaires ont déclaré que des tirs nourris ont été entendus à proximité de l'hôpital Ibn Sina après l'attaque des forces israéliennes.

Mohammed Jalamna, 27 ans, qui se trouvait dans le camp de Jénine depuis longtemps, avait des contacts avec les quartiers généraux du Hamas à l'étranger et a même été blessé lorsqu'il a tenté un attentat à la voiture piégée. En outre,il a transféré des armes et des munitions à des terroristes afin de promouvoir des fusillades et a planifié un raid inspiré du massacre du 7 octobre.

Outre Jalamna, deux autres terroristes qui se cachaient à l'intérieur de l'hôpital ont été neutralisés. Mohammed et Basel Ghazawi, deux frères, l’un qui était au Hamas et l’autre au Djihad islamique, ils étaient tous deux très impliqués dans des forces terroristes dans la région.

Jalamna prévoyait de mener une attaque terroriste dans un avenir proche dans l'une des localités juives en Judée et Samarie.