Tsahal annonce la mort de 3 nouveaux soldats, tombés au combat à Gaza mardi


31 janvier 2024

Tsahal annonce la mort de 3 nouveaux soldats, tombés au combat à Gaza mardi.

Le capitaine réserviste Gabriel Shani, officier parachutiste, 28 ans, de Eli, commandant d'équipe. Le sergent-major réserviste Yuval Nir, 43 ans, de Kfar Etzion, et le major réserviste Netzer Simchi, 30 ans, de Masad. Leur mort porte à 223 le nombre de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza depuis le début de l’offensive terrestre et à 560 depuis le 7 octobre. Que leur mémoire à tous soit bénie. 

Lors de la bataille au cours de laquelle Gavriel Shani et Yuval Nir ont été tués, deux soldats de réserve du même bataillon ont été grièvement blessés.

De plus, un soldat de l'unité commando de la brigade parachutiste a quant à lui été grièvement blessé lors des combats dans le centre du territoire palestinien et deux autre soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati ont été grièvement blessés dans le nord de la bande de Gaza. On leur souhaite à tous un prompt rétablissement.

La police israélienne annonce la mort du sergent-major Ran Gvili.

Il s’agit d’un combattant du Yasam qui s’est battu contre les terroristes lors de la bataille d'Alumim le 7 octobre. Un comité d'experts qui s'est réuni le 30/01/2024 a déterminé que Ran Gvili a été assassiné par les terroristes palestiniens. Son corps serait détenu par une organisation terroriste. Cela porte à 61 le nombre de policiers tombés à Gaza depuis le 7 octobre. Que leur souvenir soit éternel.