Tsahal annonce qu’elle a frappé plus de 230 cibles terroristes du Hezbollah et du Hamas au cours des dernières 24 heures.


22 octobre 2024

L'armée de l'air israélienne a frappé plus de 230 cibles terroristes du Hezbollah et du Hamas à travers le Liban et la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. 

Le porte-parole de Tsahal a précisé que parmi les objectifs visés figuraient trois quartiers généraux de l'unité aérienne du Hezbollah (Unité 127), responsable des lancements de drones vers Israël.

Selon le communiqué, environ 15 terroristes du Hezbollah ont été éliminés dans un centre de commandement et de contrôle de l'organisation terroriste dans le sud du Liban.

7 commandants de brigades, 21 commandants de bataillons et 24 commandants de compagnies du Hezbollah ont été éliminés.

Par ailleurs, Tsahal affirme avoir frappé plus de 3 200 cibles terroristes depuis le début des opérations. Parmi ces cibles figurent des centaines de dépôts d'armes, de lanceurs de roquettes, des missiles anti-tanks, d'infrastructures terroristes et de centres de commandement. Rien que sur les dernières 24 heures, environ 300 objectifs auraient été visés.

Quelque 170 roquettes du Hezbollah ont pénétré en Israël lundi à 23 heures, heure locale, a déclaré l'armée israélienne.

Plus d'une douzaine de frappes aériennes israéliennes ont touché les banlieues sud de Beyrouth lundi soir et dans les premières heures de mardi après des ordres d’évacuation de Tsahal.