Tsahal appelle à l'évacuation de la partie orientale de la zone humanitaire de Gaza


22 juillet 2024

Tsahal appelle à l'évacuation de la partie orientale de la zone humanitaire de Gaza car le Hamas y a implanté un Quartier général terroriste.

Après les nombreux tirs de roquettes sur le sud d'Israël ces dernières semaines depuis la zone humanitaire désignée par Israël dans la bande de Gaza, les forces de défense israéliennes ont décidé d'ajuster la zone pour cibler le Hamas. La partie orientale de la zone, dans le secteur de Khan Younès, doit être évacuée et Tsahal affirme que « rester dans cette zone est devenu dangereux”.

L'ajustement de la zone est effectué « conformément à des renseignements précis indiquant que le Hamas a implanté une infrastructure terroriste » dans la zone humanitaire. 

L'alerte rapide vise à atténuer les dommages causés aux civils. « Tsahal s'apprête à mener une opération musclée contre les organisations terroristes et appelle donc la population restante dans les quartiers est de Khan Younès à évacuer temporairement vers la zone humanitaire ajustée d'al-Mawasi », indique l'armée.